La première partie des huitièmes de finale de la coupe de France 2015, s’est achevé hier soir. L’ASSE est venu à bout d’une belle équipe du Red Star (1-2). Dans les autres matchs Boulogne, Auxerre, puis Concarneau ont validé leur billet pour les quarts. Ce soir, trois matchs sont au programme pour la suite des huitièmes
Paris-Nantes : un match pour prouver
Paris reçoit Nantes aujourd’hui au Parc des Princes à 21 h. C’est un des deux derniers matches du PSG, avant la réception du leader anglais Chelsea en Ligue des Champions mardi prochain. Paris qui reste sur un match nul poussif face à Lyon, va devoir rassurer ses supporteurs ce soir. Ce sera peut-être l’occasion pour Laurent Blanc de faire tourner son effectif. Thiago Silva, Maxwell, Verrati, et Ibrahimovic devraient être laissé au repos. L’entraineur français a tout de même souligné que la coupe de France est un objectif important pour le PSG.
D’un autre côté, Nantes qui reste aussi sur un match nul soporifique ce week-end contre l’OGC Nice, a l’occasion de créer l’exploit. Avec des Parisiens qui auront sans doute la tête a la Ligue Des Champions, les hommes de Michel Der Zakarian vont tout faire pour poser problème aux parisiens. Serge Gapké l’attaquant écarté face à Nice, devrait être titulaire.
Monaco-Rennes : un but pour Monaco ?
L’équipe du rocher reçoit Rennes au stade Louis II, ce soir à 19 h. Des Rennais qui espèrent que l’inefficacité offensive monégasque continue. En effet 334, c’est le nombre de minutes sans que l’équipe de Leonardo Jardim n’ait pu trouver le chemin des filets. Avec un Berbatov qui s’agace, ainsi que les départs de James Rodriguez, et Falcao non compensés, Monaco peine offensivement.
Un manque d’efficacité dont les Rennais vont essayaient d’exploiter. Paul George Ntep de retour de blessure devrait être titulaire ce soir. Rennes n’a plus gagné un match depuis le 4 janvier et compte bien sûr son attaquant pour renouer avec la victoire.
Yzeure-Guingamp : la magie de la Coupe
Ce soir à 17h l’histoire peut s’écrire pour Yzeure, club de CFA. Un match qui se jouera à guichets fermés, dans le petit stade de Bellevue d’une capacité de 2100 spectateurs. Face au tenant du titre guingampais, les amateurs d’Yzeure et son entraineur Nicolas Dupuis rêve d’un exploit.