Comme nous vous l'annonçions récemment, le Fenerbahçe était entré en contact avec Robin Van Persie. Jusqu'ici, les accords entre les deux parties n'en étaient encore qu'au stade de la simple rumeur mais la donne a changé ce matin. En effet, le buteur batave quitte Manchester United pour rallier la capitale turque.
Un recrutement cinq étoiles
Le Fenerbahçe est relativement actif en cet période des transferts. Le club stambouliote a d'ores et déjà enrôlé des recrues de bon acabit. Nani, Simon Kjaer, Abdoulaye Ba, Fabiano Ribeiro ou encore Fernandão ont ainsi tour à tour rejoint les rangs du Fener. De quoi renforcer le noyaux dans tous les secteurs de jeu.
Robin Van Persie, après être sorti d'une saison en demi-teinte avec Manchester United (10 buts en 27 apparitions en Premier League), s'offre là un nouveau challenge, dans la lignée des joueurs néerlandais qui, après avoir tout connu avec leur club, sont allés poursuivre leur carrière dans le championnat turc (Kuyt, Sneijder, ...). Le buteur batave a signé un contrat courant jusqu'en 2019 avec son nouveau club, néanmoins le montant du transfert n'a pas encore été dévoilé.
Le Fener et la Ligue des Champions
Il ne faut pas oublier que le Fener fut pendant deux saisons privé de toutes compétitions européennes suite à une vaste affaire de corruption et de matches truqués. Un argument qui a longtemps joué en leur défaveur lors des différents marchés des transferts. Mais la donne devrait changer cette saison puisque le Fener est à nouveau autorisé à rejouer sur la scène européenne.
Un retour en Europe qui a probablement influencé la plupart des nouvelles recrues, à l'instar de Simon Kjaer, désireux de gagner des titres et de jouer la la fameuse "Coupe aux Grandes Oreilles" ou encore de RVP, las des mauvaises performances de MU et des choix tactiques douteux de Louis Van Gaal. Quoi qu'il en soit, Fenerbahçe a pris un net ascendant psychologique sur son grand rival, le Galatasaray, en recrutant un attaquant phare de la Premier League.