En ouverture, le RC Lens recevait à Bollaert l’AC Ajaccio devant plus de 20 000 personnes. Dans un match fermé les occasions se sont faites rares. Seul Fauvergue pour les Corses en début de matchs et Benjamin Bourigeaud pour Lens en seconde mi-temps ont réellement inquiété les gardiens au cours des 90 premières minutes.
Les Corses, réduits à 10 après l’expulsion de Nicolas Fauvergue (65ème) ont ensuite fait le dos rond pendant les prolongations. En face, les Sang et Or n’ont jamais réussi à réellement emballer le match et Riffi Mandanda, le frère de Steve, a fait le boulot devant Madiani et Bekamenga. Durant les tirs aux buts, c’est encore Mandanda junior qui a sorti le grand jeu en repoussant deux des quatre tentatives lensoise.
Déluge de buts dans les autres matchs
Dans les autres matchs, Laval s’est imposé 1-0 contre Nîmes. Créteil, le leader de la L2 s’est incliné après pénalty à Dijon dans le match fou de la soirée (3-3 /tab 4-3 ). Au stade Bonal, les spectateurs se sont ennuyés jusqu’à la 52ème minute avant d'assister à un festival offensif avec cinq buts en 20 minutes pour une victoire de Sochaux 3-2 face à Niort. On retiendra aussi la défaite à la maison du Havre face au CA Bastia 1-2.
L’ensemble des résultats :
Lens-AC Ajaccio 0-0 (2-4)
Laval-Nîmes 1-0
Le Havre-CA Bastia 1-2
Sochaux-Niort 3-2
Orléans-Tours 1-2
Valenciennes-Clermont 1-3
Dijon-Créteil 3-3 (tab 4-3)
Paris FC-Metz 1-2
Brest-Bourg en Bresse 2-2 (tab 3-5)
Auxerre-Red Star 1-0
Nancy-Châteauroux (2-1)