Une équipe sereine, il y'avait longtemps que cela n'avait pas été le cas. Avec un Lassana Diarra de retour, les bleus ont assuré le spectacle ce soir à Nice.
Le doublé pour Benzema
Très bon match des Bleus donc, avec une première mi-temps de possession face à un bloc défensif Arménien très compacte. Les assauts se multiplient, Valbuena encore très bon ce soir provoque beaucoup de fautes et tente de percuter dans la défense. Les 20 premières minutes sont donc fades, sans réel rythme, le match était plutôt parti sur de mauvaises bases. C'était sans compter sur Griezmann. À la 35ème minute, l'attaquant star de l'Atletico Madrid joue avec Benzema en une-deux, rentre dans la surface et fusille le gardien qui touche la balle. 1-0 au bout de 45 minutes, le score réflète bien cette première période : timide, mais peut mieux faire. À noter les erreurs défensives de Varane.
Au retour des vestiaires, les Bleus sont beaucoup plus efficaces. En effet, 10 minutes après la reprise, Valbuena adresse un superbe centre pour Cabaye, qui reprend du droit un ballon qui finit dans les filets. Avec Diarra derrière, l'ancien parisien joue un rôle plus offensif au milieu, la où il est le plus efficace. 2-0, c'est mérité.
À la 63 ème, Martial et Schneiderlin remplacent Valbuena et Matuidi. Martial, qui, quelques minutes plus tard se distinguera en adressant une belle passe en profondeur pour Benzema, que la défense Arménienne sort tant bien que mal. Mais Karim a faim de buts, lui qui n'avait pas marqué avec la France depuis 2014. Griezmann après être buteur se mue en passeur et centre pour le Madrilène qui place une tête imparable. 3-0 à la 78ème, et 4-0, le doublé donc, à la 79ème sur une passe de Martial.
Diarra aura touché 83 ballons ce soir, et confirme son énorme retour avec son club, et en bleu.