Une première période difficile
Les lyonnais ont su imposer dès les premières minutes un jeu très haut aux Stéphanois. Cependant, les Verts n'ont pas démérité en se procurant des occasions dans cette première période et notamment dès la 4e minute avec un centre de Roux sur Beric au point de pénalty. T. Chapron aura distribué trois cartons jaunes dans cette première période à commencer dès la 1er minute sur un tacle irrégulier de Pajot sur Ferri. Lemoine sera averti à la 8eme pour un tacle irrégulier sur Valbuena et Rafael à la 33e minute pour une faute sur Pajot. Cette première période voit aussi deux joueurs sortir sur blessure, le capitaine des gones, Gonalons et Lemoine pour les verts cèdent leur place respectivement à Darder et Eysseric. Il faudra attendre la 41e minute pour voir le premier but de la soirée inscrit par Alexandre Lacazette.
Une deuxième période énergique
A la sortie des vestiaires, les Stéphanois engagent cette deuxième période avec de meilleures intentions et la volonté de remonter au score. Il aura fallu à Lacazette un quart d'heure dans cette deuxième période pour marquer le doublé. Cependant, les verts s'accrochent et Beric tente de revenir au score à la suite de ce doublé. Sorti sur civière après une béquille, Samuel Umtiti est remplacé par Bedimo. La possession de jeu est de 57% pour l'OL contre 43% pour Saint Etienne. L'arbitre de la soirée attribue à Lopes un carton pour un geste d'humeur à la 81e minute. Dans le temps additionnel, Lacazette alourdi même le score avec un 3e but.
L'ultime derby à Gerland aura donc trouvé preneur avec cette large victoire lyonnaise. Prochain match pour Lyon à Nice le 20 novembre, le 22 pour les stéphanois contre Marseille.