Le Standard sauve sa saison. Ecarté des "play-offs une", Liège remporte la coupe de Belgique face au Club de Bruges, 2 buts à 1. Pourtant leader en championnat, les Brugeois ont été dépassé par l'envie rouge et blanche.
C'est donc logiquement que Jean-Luc Dompé ouvre le score à la sortie du premier quart d'heure (17"). L'ancien Valenciennois parti dans un rush balle au pied s'appuie sur Ivan Santini avant de venir tromper Butelle d'un plat du pied parfait. Bruges, mal en point dans cette rencontre va s'en remettre au génie de son meneur de jeu, Lior Refalelov. L'Israélien égalise d'un splendide coup-franc. Des 30 mètres il place le ballon au-dessus du mur et qui retombe dans les filets d'un Victor Valdes impuissant. 1-1 (26")
Diaby ne retient pas ses nerfs
Revenus contre le cours du jeu, les Blauw en Swart vont prendre un véritable coup de massue à la 51è minute de jeu. Diaby, l'attaquant brugeois est exclu pour un mauvais geste sur Kosanovic. Une réaction stupide, alors que le Malien venait d'obtenir un coup-franc. Un geste qui va surtout mettre le Standard sur une voie royale.
Au fil des minutes, la pression sur le but de Butelle va augmenter, sans pour autant se refléter au nombre des occasions. Malgré les percées à répétition de J-L Dompé, Edmilson Junior et Mathieu Dossevi, le Standard n'arrive pas à faire la différence. C'est finalement à trois minutes du terme du match que Santini délivre les Rouches. L'attaquant Croate est à la réception d'un centre de match Dossevi. Devançant Ludovic Butelle, trop court sur ce coup-là, Santini marque le but du 2-1 de la tête.
Le Standard verra l'Europe
Malgré une dernière situation chaude sur les buts de Valdes, bien négociée par le portier espagnol, le Standard remporte la coupe de Belgique. Un titre qu'il n'avait plus remporté depuis 2011. Un titre qui propulse du même coup les joueurs de la cité ardente en Europa Ligue la saison prochaine.