Après avoir battu Tours en demi-finale, Lens affrontait ce dimanche Sochaux qui avait éliminé Ajaccio au tour précédent.
Ce sont les sochaliens qui donnaient le coup d'envoi de cette demi-finale de Gambardella, en jeu, une place en finale contre Monaco qui s'est imposé en début d'après-midi face à Brest.
Lens parvenait a mettre le pied sur le ballon, et c'est sur corner, dès la 9ème minute que l'ouverture du score va intervenir. Un magnifique corner rentrant frappé par Adim qui trouve la lucarne. Lens 1, Sochaux 0.
La réaction des sochaliens fut immédiate avec une reprise de volée de Sagun, qui frôle le montant des buts de Henriques de Pinho.
Les actions lensoises se multiplient, les jeunes nordistes gèrent parfaitement leur match face à des adversaires qui débutait timidement cette rencontre. Les jeunes sochaliens essayent malgré tout de développer leur jeu mais un pressing très haut des Sang et Or les en empêchait.
A la mi-temps le score est de 1 but à 0 en faveur des lensois, le score aurait pu être plus lourd. La possession est largement nordiste, Sochaux est inexistant, les joueurs commettent beaucoup trop de déchets techniques.
Au retour des vestiaires le coach doubiste procède à un changement, Konaté remplace Septier afin de pouvoir revenir rapidement dans le match et espérer une qualification.
Cette seconde période est géré par les lensois, le jeu se déroule au milieu de terrain, avec une possession toujours nordiste et c'est logiquement qu'ils vont doubler la mise.
60ème minute de jeu, festival de Sidibé qui efface son vis-à-vis d'un formidable geste technique et parvient à centrer, Boussemart est à la retombée et inscrit le but du 2-0 d'une tête plongeante.
67ème minute, gros tacle de Senhadji sur Sidibé, ce dernier sort sur blessure, l'arbitre de la rencontre sort le carton rouge. Les sochaliens évolueront plus de vingt minutes en infériorité numérique.
Lens continue de se créer des occasions, Sochaux essaie de revenir, sans grand dangé pour les lensois.
A la 87ème minute, Beghin, entré en jeu quelques minutes plus tôt va inscrire le but du 3-0 sur un contre et scelle l'issu de ce match. Victoire 3-0 pour Lens face à Sochaux. Les Sang et Or affronteront Monaco le 21 mai prochain au stade de France pour cette finale de Gambardella.
FootballVAVEL