Passé très près la saison passée, le Club de Bruges de Michel Preud'homme a finalement décroché le titre de champion de Belgique lors de cette édition 2015-2016. Vainqueurs 4-0 d'Anderlecht lors de la huitième journée des play-offs, les Brugeois ont su conclure brillamment.
Une saison bien maitrisée
Malgré quelques erreurs de parcours en phase régulière, ce titre ne surprend personne de l'autre côté de la frontière. Les Blauw en Zwart restent sur quatre victoires consécutives dont deux succès éclatants face à La Gantoise (1-4), jusqu'alors champion en titre, et donc Anderlecht (4-0) qui restait la seule équipe encore en mesure de barrer la route des pensionnaires du Jan Breydel.
L'aboutissement de trois ans de travail
Le club de Bruges met donc fin à onze ans de disette pour soulever son quatorzième titre. Un travail commencé il y a trois ans avec l'arrivée sur le banc de Michel Preud'homme. Comme au Standard, l'ancien gardien de but a réussi à façonner son équipe. Très rapide sur les phases offensives, Bruges a aussi appris à défendre dans les jours sans. Un quart de finale de coupe d'Europe, une coupe de Belgique et donc maintenant un championnat, Michel Preud'homme a réussi une nouvelle fois sa mission pour emmener Bruges au septième ciel.