Un Stade Vélodrome assez plein après cette lourde défaite face au PSG. Les supporters ont encore répondu présent et soutenu l'équipe marseillaise du début a la fin.
Un début de match intense et agressif côté marseillais. Mais les monégasques sereins ont repris le ballon même si Marseille était présent. A la 19ème minute, William Vainqueur commet une légère faute, peu flagrante. J.Moutinho tire le coup-franc à l'entrée de la surface, la balle transperce le mur (détournée par le genou de Thauvin) et touche le poteau puis rebondit sur Pelé impuissant. C'est une ouverture du score qui fait perdre du mouvement au match hormis cette frappe aux 25 mètres de T.Bakayoko qui passe au dessus de la cage marseillaise. L'OM réagit avant la mi-temps a la 43ème minute avec un déplacement de Florian Thauvin sur la gauche qui centre au point de pénalty pour Dimitri Payet qui reprend de volée sur le côté droit de De Sanctis pris de vitesse. L'OM réaliste, réussit à revenir au score à la pause contre un bon Monaco.
La seconde période démarre sur les mêmes fausses bases. Les monégasques domine mais ne se crée pas de véritables occasions et le deuxième but de Monaco est signé Kylian Mbappé à la 66ème minute. Depuis ce but, Monaco prend peu à peu la mesure des marseillais. Cependant, les supporters marseillais poussent leur équipe pour revenir encore dans le match face a un Monaco convainquant. L'entrée de Remy Cabella a bouleversé cette fin de match. A la 84ème minute Clinton Njie est trouvé d'un bon ballon piqué d'Anguissa dans le dos de la défense. Le camerounais entre dans la surface, fixe la défense centrale monégasque et décale Hiroki Sakai - auteur d'un grand match- qui remet en retrait à Cabella qui conclut malgré le retour d'un autre entrant Fabinho. Les marseillais obtiennent la prolongation. En prolongation L'OM et Monaco s'observent. Le match s'est réequilibré. Apres une retourné raté de Njie, Monaco part en contre Mbappé est trouvé, il fixe Pelé et décale l'ancien marseillais Benjamin Mendy qui marque dans le but vide sans célébrer son but. En seconde periode l'OM poussent encore et a la 110ème minute avec une passe lobée Sertic replace au milieu de terrain apres un nouveau dispositif. Sertic pousse de la tête pour Remy Cabella qui met un doublé face au gardien du rocher. Dans la foulee T. Lemar trouve par Benjamin Mendy et permet à Monaco de mener 4-3 à 8minutes de la fin. Dimitri Payet obtient un coup-franc contestable a l'entrée de la surface à la 119ème minute mais sa tentative est vaine. L'OM est une nouvelle fois défait en 3 jours et a désormais plus que la Ligue 1 à jouer. Monaco continue son chemin en Quarts de finale de la Coupe de France et jouera face à Lille. .