Geronimo Gaston Poblete, de son nom complet, est enfin un Grenat. Ce jeune milieu de terrain en provenance du club Atletico Cojon s’est engagé pour 4 saisons avec le club messin. Ces dernières années, le FC Metz aime particulièrement faire son mercato en terre sud-américaine (Juan Falcon et Guido Milan pour ne citer qu’eux). Formé au club de Santa Fe, Geronimo a gravi tous les échelons jusqu'à devenir le capitaine de l'équipe première. A 24 ans, le jeune milieu de terrain a décidé qu'il était temps pour lui de faire le grand saut vers l'Europe. Au total, c’est plus d’une centaine de matchs qu’il aura disputé avec son club formateur pour un total de 2buts.
Ce jeune milieu de terrain de 24ans peut évoluer en tant que sentinelle ou milieu axial. Il n’impressionne pas par son physique (1,74m pour 63kg) mais abat un énorme travail à la récupération et est doté d’une bonne qualité de passes. Il fera du bien au club messin qui souffrait lorsque Doukouré ou Mandjeck étaient suspendus ou blessés.
C’est donc une 4e recrue qui vient s’ajouter à l’effectif du FC Metz après les arrivées du pensionnaire de Génération Foot Ibrahima Niane, de l’ex-Valenciennois Moussa Niakaté et de l’ex-gardien de l’AFC Tubize Quentin Beunardeau.
Bienvenido Geronimo !