Les Français se méfiaient du Pérou, et ils avaient raison. Certes la victoire est présente, mais les Bleus ont souffert face aux péruviens.
En effet, en début de match, les sud-américains effectuent un pressing haut mais n'arrivent pas à se montrer dangereux devant le but de Lloris. Par la suite, les Bleus arrivent à se créer plusieurs occasions via Griezmann, Pogba et Varane. Le danger continuent de se préciser devant le but péruvien, et c'est Kylian Mbappé, pourtant tant critiqué après la première rencontre, qui vient délivrer la France en suivant parfaitement une frappe d'Olivier Giroud à la 34e.
En fin de mi-temps, les Bleus essayent de doubler la marque, mais n'y arrive et rentre aux vesitiaires en comptant un but d'avance.
En seconde période, le coach péruvien est conscient de la situation et fait rentrer Jefferson Farfan aux côtés de Guerrero. Très peu dangereux malgré leur pressing, le Pérou arrive tout de même à se créer la plus grosse occasion du match. A la 50e minute de jeu, Pedro Aquino trouve la transversale de Lloris sur une frappe lourde.
La Pérou continue de presser, mais n'inquiétera plus la défense française de toute la fin de la rencontre.
La France peut donc célébrer sa qualification pour les huitièmes de finale, et essayera d'assurer sa première place face au Danemark. Pour ce qui est du Pérou, le pays sud-américain peut déjà faire ses valises. En effet, Los Incas n'auront plus que le match face à l'Australie à jouer, pour du beurre...