Groupe A

Le choc de cette journée avait lieu dans ce groupe. Tottenham accueillait les russes du Rubin Kazan à White Hart Lane. Les Spurs ont eu du mal mais ils sont imposés sur la plus petite des marques. Harry Redknapp avait jugé bon de faire tourner son effectif pour ce match d'Europa League. Dans l'autre match,  le Paok Salonique a disposé de l'équipe irlandaise des Shamrock Rovers, dernier du groupe avec 0 points. Tottenham est en tête devant le PAOK et le Rubin Kazan. 
 
Tottenham - Rubin Kazan : 1 - 0
Buteur : Pavlyuchenko (31') pour les Spurs
 
PAOK Salonique - Shamrock Rovers : 2 -1
Buteurs: Lazar (12') et Vierinha (63') pour Salonique ; Sheppard (48') pour les Rovers. 
 
Groupe B
Rien n'est fait dans ce groupe très ouvert. Le Standard de Liège a sans doute fait la plus mauvaise opération de la soirée en n'arrivant pas à marquer face à la modeste équipe du Vorskla Poltava. Match nul et vierge pour les Rouches. Hanovre a aussi fait match nul face à la très bonne équipe de Copenhague. Le Standard et Hanovre se partagent la première place avec 5 points. Copenhague est juste derrière avec 4 points et l'équipe ukrainienne est dernière avec 1 point. 
 
Standard de Liège - Vorskla Poltava : 0 - 0
 
Hanovre - Copenhague : 2 - 2
Buteurs: Pander (29') et Pinto (81') pour Hanovre ; N'Doye (67') et Santin (89') pour Copenhague
 
Groupe C
Un sans faute pour le PSV Eindhoven qui s'est imposé sur la pelouse de l'Hapoel Tel-Aviv qui est pratiquement éliminé de l'Europa League avec trois défaites de rang. De son côté, le Legia Varsovie est allé prendre trois points précieux sur la pelouse du Rapid Bucarest. Une victoire qui leur permet de prendre trois points d'avance sur leur adversaire du jour.
 
Rapid Bucarest - Legia : 0 - 1
Buteur: Radovic (73') pour le Legia
 
Hapoel Tel-Aviv - PSV Eindhoven : 0 - 1
Buteur:  Wijnaldum (70e sp) pour le PSV
 
Groupe D
La Lazio n'y arrive pas. Pourtant favorite du groupe, l'équipe romaine n'a toujours pas gagné cette saison dans cette compétition. Aujourd'hui, c'est Zurich qui fait une bonne opération en prenant le point du match nul. Le Sporting Portugal de son côté, fait le carton plein : 3 matchs, 3 victoires et pratiquement qualifié pour le prochain tour. La Lazio, Zurich et Vaslui sont à égalité avec 2 points, loin derrière l'équipe lusitanienne. 
 
Sporting Portugal - Vaslui : 2 - 0
Buteurs: Evaldo (43') et Fernandez (70') pour le Sporting
 
Zurich - Lazio Rome : 1 - 1
Buteurs: Nicki (23') pour Zurich ; Sculli (22') pour Rome
 
Groupe E
Stoke City continue tranquillement sa route vers la qualification. Les Potters se sont logiquement imposés face à la modeste équipe israélienne du Maccabi Tel-Aviv.  Dans le choc de ce groupe, le Dynamo Kiev d'Andriy Shevchenko a pris le dessus sur la belle équipe du Besiktas Istanbul à la dernière minute du temps réglementaire. L'équipe anglaise reste en tête du groupe devant le Dynamo Kiev et Besiktas. 
 
Stoke City - Maccabi Tel-Aviv : 3 - 0
Buteurs: Jones (12'), Jerome (24') et Shotton (32') pour Stoke
 
Dynamo Kiev - Besiktas Istanbul : 1 - 0
Buteur : Garmash (90') pour Kiev
 
Groupe G
La bonne opération pour le Metalist Kharkov qui s'est imposé facilement chez les Suédois de Malmo. qui enregistrent leur 3e défaite d'affilé. Les Ukrainiens confortent leur place en tête du groupe. Dans l'autre match du groupe, l'Austria de Vienne a obtenu un bon match nul sur la pelouse de l'AZ Alkmaar, qui leur permet de rester à un point de leur adversaire du soir. 
 
AZ Alkmaar - Austria Vienne : 2 - 2
Buteurs : Hlinka (80' csc) et Wernbloom (83') pour Alkmaar ; Marcellis (19' csc) et Gorgon (29')
 
Malmo - Metalist Kharkov : 1 - 4
Buteurs: Hamad (22') pour Malmo ; Cristaldo (32'), Fininho (45'), Edmar (58') et Devic (73') pour Kharkov.
 
 
Groupe H 
Le Sporting Braga, finaliste malheureux de la dernière édition de l'Europa League a fait une mauvaise opération en faisant match nul du côté de Maribor.  Le choc du groupe entre le Club Brugge et les anglais de Birmingham, a vu la victoire du pensionnaire de deuxième division anglaise. Les deux équipes sont en tête du groupe avec six points. Derrière, le Sporting Braga essaye de suivre la cadence avec 4 points. Les Slovènes de Maribor ferment la marche avec 1 petit point. 
 
Maribor - Sporting Braga : 1 - 1
Buteurs: Ibraimi (14') pour Maribor ; Echiejile (44') pour Braga
 
Club Brugge - Birmingham : 1 - 2
Buteurs:  Akpala (2') pour Bruges ; Murphy (26') et Wood (90') pour BIrmingham
 
Groupe J
La journée des "Manita" pour ce groupe ! Schalke, archi favori du groupe se sont baladés du côté de Chypre avec notamment un nouveau doublé de Jan Klass Huntelaar. Même chose pour le Maccabi Haifa, qui s'est donné de l'air dans ce groupe en écrasant une équipe de Steaua Bucarest très agressive (2 cartons rouges distribués pour eux). L'équipe allemande reste en tête avec 7 points devant le Maccabi avec 6 points. Le Steaua Bucarest et l'AEK Larnaca suivent avec, respectivement 2 et 1 point..
 
AEK Larnaca - Schalke 04 : 0 - 5
Buteurs: Holtby (23'), Huntelaar (35' et 88'), Howedes (40') et Draxler (87') pour Schalke
 
Maccabi Haifa - Steaua Bucarest : 5 - 0
Buteurs : Amasha (10' et 20'), Katan (38' sp), Twatha (72'), Turgeman (79') pour le Maccabi.
 
Groupe K
Odense et Twente, deux équipes éliminées au 3e tour préliminaire de la Ligue des Champions, se rencontraient ce soir pour le compte de cette 3e journée. Twente, en visiteur, n'a pas fait de détail face à la modeste équipe danoise de l'ancien parisien Bernard Mendy. Les hollandais restent invaincus et gardent la tête du groupe devant Fulham, défait par les Polonais du Wisla Cracovie.
 
Odense - Twente : 1 - 4
Buteurs: Fall (71') pour Odense ; Brama (13'), Bajrami (31'), Chadli (65') et De Jong (84')
 
Wisla Cracovie - Fulham : 1 - 0
Buteur : Biton (60') pour Cracovie
 
Groupe L
Le Lokomotiv Moscou continue d'engranger des points dans ce groupe. Les quatrième du championnat de Russie ont facilement disposé de l'AEK Athènes notamment grâce à un doublé de l'ancien marseillais Dmitriy Sychev. L'AEK Athènes est pratiquement éliminé de cette Europa League avec 3 défaites en autant de matchs. Dans l'autre match de ce groupe, Anderlecht est allé gagner chez les autrichiens de Sturm Graz. Les Belges comptent 3 victoires en 3 matchs. 
 
Lokomotiv Moscou - AEK Athènes : 3-1
Buteurs: Sychev (47' et 71'sp) et Caicedo (90') pour Moscou ; Sialmas (89')
 
Sturm Graz - Anderlecht : 0 - 2
Buteurs : Gillet (66') et Suarez (75') pour Anderlecht