C’est une Allemagne déterminée qui se présente en quart de finale cette après-midi. Elle n’a pourtant pas réussi à assumer son statut de tête de série de son groupe en ne finissant qu’à la seconde place de celui-ci. L’Italie elle, plus ambitieuse que jamais, ne compte pas se laisser faire et va tout tenter pour mettre hors de rails le train allemand.
Une faible Allemagne
C’est une Allemagne affaiblie de ses trop petits résultats qui organise son quart de finale. On a pourtant cru que la machine était lancée lorsque les allemandes se sont imposées 3-0 face à l’Islande. Malheureusement ce n’était qu’une impression, puisqu’elles ont directement été stoppées par les norvégiennes (0-1). Silvia Neid, la sélectionneuse, ne se décourage pourtant pas mais attend cependant plus de ses joueuses. Emmenée par Angerer et Kessler, les allemandes doivent à tout prix gagner en impressionnant afin d’envoyer un message à la Suède ou la France, et la formation devrait donc être portée sur l’offensive. Mais l’Italie ne se laissera pas faire…
L’Italie, ou l’ambition incarnée
En effet, les italiennes ne voudront pas laisser passer leur chance d’aller en demi-finale. Solides, elles n’auront plié qu’en seconde période face aux suédoises de Lotta Schelin. Leader de la Squadra Azura, Gabbiadini offre une belle image d’elle et son équipe. Ambitieuses, les Italiennes ne veulent qu’une chose : sortir l’Allemagne et accéder au dernier carré. Pour cela, il faudra être solide défensivement face aux assauts allemands, et efficace et concret offensivement. Avec un schéma tactique disposé en « V » devant, l’Italie devra apporter le surnombre dans la surface adverse afin de se créer des occasions. Vont-elles parvenir à leurs fins et laisser la grande Allemagne sur le carreau ou craquer contre la favorite sur le papier ?