Dans cet Euro 2013, la Suède fait partie des favoris avec la France et l’Allemagne. Mais aujourd’hui, le pays organisateur pourrait bien sortir par la petite porte face à une Islande bien décidée à sortir son épingle du jeu.
Une Suède favorite
Dans ce premier quart de finale, les suédoises ne doivent pas plier face aux islandaises. Premières du groupe A lors de la première phase, elles ont séduit. La parisienne Asllani, ou encore la lyonnaise Schelin, vedettes dans leur équipe nationale, doivent confirmées leur statut de buteuses et auront à cœur de se qualifier brillement face à leur public. L’équipe alignée ne devrait pas beaucoup changée par rapport au match face à l’Italie, Hammarström occupant la cage, un duo Rohlin-Fischer pour la charnière, et bien sûr, toujours Asllani et Schelin en pointe. La formation, fidèle à ses habitudes, sera basée sur l’offensive avec des sentinelles plus avancées. Reste à savoir si la Suède va confirmer son statut de favorite…
L’Islande, surprise inattendue
L’Islande quant à elle, ne s’attendait pas à jouer un quart de finale. Dans le même groupe que l’Allemagne, l’Italie et les Pays-Bas, elle s’en ait pourtant très bien sortie. Vainqueurs des Pays-Bas et obtenant un nul face à la Norvège, les coéquipières de Jonsdottir arrivent 3e avec 4 points. Là non plus, l’équipe type de devrait pas connaître de changements phares. Tout comme leur adversaire du jour, les islandaises sont très offensives. Vont-elles sortir la Suède et être l’équipe surprise des demies-finale ?