Le Portugal remporte la première manche, dans la douleur face à la suède, grâce à Cristiano Ronaldo en fin de match. Très décevant en première mi-temps, le Portugal peu se réjouir que la tête de son capitaine finisse au fond des filets des Suédois (82é).
Ronlado discret mais efficace, Ibrahimovic invisible
Discret, mais efficace, le joueur du Real Madrid remporte donc la première manche de son duel face à Zlatan Ibrahimovic. Pourtant, on attendait mieux de ces deux joueurs. Efficace offensivement en club, Ibrahimovic n'a pas eu grand chose à se mettre sous la dent. Ronaldo a eu plus d'occasion que son conçurent, mais a était victime du manque d'efficacité de la part de ses partenaires dans les centres.
La Suède y était preque, jusqu'à la révolte Portugaise
Il manquait 10 minutes aux Suédois pour repartir du Portugal avec le point du match nul, avant que Cristiano Ronaldo sauve son équipe, très décevante en première mi-temps. Face à un bloc défensif suédois efficace, le Portugal va comptabiliser 1 tir cadré, sur 4 tentatives. Le Portugal domine sans réellement se créer de réelles occasions, sauf par l'intermédiaire de Joao Moutinho en début de match, mais il ne trouve pas le cadre (5é). En surveillant de très prés Cristiano Ronaldo sur son côté gauche, les Suédois laissaient de l'espace sur le côté droit. Mais avec trop de déchets sur les centres, il est difficile, pour la Seleçcao, d'inquiéter Isaksson. Dominé, la Suède va être plus inquiétante offensivement, en s'offrant la plus nette occasion de la première mi-temps, Elmander trouve Larsson au centre, son tir croisé est détourné par le portier portugais (20é), Mais avec la même réussite que les locaux (Un seul tir cadré pour 6 tentatives).
Au retour des vestiaires, le Portugal va passer la vitesse supérieure, la Suède ne sort plus beaucoup sortir de son camp (1 seul tir lors de la seconde mi-temps). Avec plus de réussite dans les centres, les Portugais sont plus dangereux, à l'image de Cristiano Ronaldo, très discret en première mi-temps, qui inscrit le but et s'offre même une balle pour signer un doublé. Mais sa tête finie sur la barre transversale. Malgré ce but victorieux, la performance offensive du Portugal est très décevante, 3/16 tirs cadrés.
Avec cette victoire, le Portugal part confiant en Suds pour le match retour. Mais les Portugais vont devoir être méfiants, très discrets dans ce match, nul doute que Zlatan Ibrahimovic va vouloir se rattraper mardi à domicile, et envoyer son équipe au mondial.