Les protégés de Vicente Del Bosque sont tombés de haut contre le Brésil en finale de la Coupe des confédérations et ont aujourd'hui beaucoup de choses à dire.
L'équipe d'Espagne, victime d'une longue malédiction avec cinq échecs consécutifs en quart de finale et une quatrième place acquise en 1950, a eu la chance de vaincre le signe indien et a remporté la compétition en 2010 contre les Pays Bas grâce à un bijou signé Andrés Iniesta en Afrique du Sud.
Les coéquipiers de Pedro, auteur de 4 réalisations, ont terminés haut la main en tête du groupe I de la zone Europe devant la France, la Georgie, la Finlande et la Biélorussie.
La séléction Ibérique a réalisé un triplé historique (Euro 2008-Coupe du monde 2010-Euro 2012) et rêve de triompher une fois de plus au pays de la Samba. La génération en or de la Furia Espanola compte bien continuer à écrire l'histoire.
Diego Costa remplace à la perfection Radamel Falcao à la tête de l'Atlético Madrid. L'avant-centre Brésilien, naturalisé Espagnol le 5 juillet 2013, est une révélation en Europe avec 36 buts toutes compétitions confondues et peut marquer les esprits.
L'équipe d'Espagne débute le tournoi le 13 juin contre les Pays-Bas à Bahia, enchaîne le 18 juin avec le Chili à Rio de Janeiro et termine la phase de groupe le 23 juin devant l'Australia à Curitiba.