Ce soir, à l'Allianz Riviera de Nice, les Bleus seront largement favoris, contre le Paraguay, 55ème du classement FIFA, au même niveau que la Norvège, battue 4-0 par les Bleus, mardi dernier. Un moyen de dissiper les quelques doutes avant la dernière confrontation contre la Jamaïque.
La France en confiance
Depuis la victoire contre l'Ukraine en barrages de la Coupe du Monde, les résultats s'alignent et se ressemblent. La nouvelle victoire de mardi soir, 4 buts à 0 contre la Norvège a montré que les Bleus tiennent leur rang. Mais face à des équipes encore peu joueuses, l'optimisme est de rigueur, mais pas démesuré.
Un onze de départ presque inchangé
Si le onze contre la Norvège a montré de belles promesses, Didier Deschamps sera peut-être en mesure de changer deux ou trois joueurs. Varane, Benzema, Ribery absents, le onze devrait ressembler à celui que l'on a vu contre la Norvège. La charnière centrale Kocielsny - Sakho devrait tenir la route, alors que Sagna à droite devrait retrouver sa place. Au milieu, Pogba, Matuidi et Cabaye devraient débuter. Giroud, auteur d'un doublé, et Griezmann devraient être reconduits aux côtés de Valbuena. Hugo Lloris devrait débuter dans les buts.
Un test grandeur nature
Face à une équipe du Paraguay, non qualifiée pour la Coupe du Monde, mais très physique, les Bleus seront testés face à une équipe qui ressemblera aux adversaires sud-américains pour le Mondial, c'est-à-dire l'Equateur et le Honduras. Cette équipe du Paraguay, qui n'a jamais battu les Bleus, en trois confrontations, devrait mettre un peu de pression dans le jeu des Bleus. Techniquement, un poil en dessous des grandes équipes sud-américaines, le Paraguay devrait livrer un combat très dur aux Bleus. Espérons que l'Équipe de France ne connaitrai pas la casse...