Face à un adversaire censé représenter la Russie en vue de la préparation des Fennecs pour la Coupe du Monde cet été, l'Algérie n'a pas connu beaucoup de soucis pour disposer d'une équipe roumaine certes volontaire mais trop limitée techniquement pour rivaliser face à une vaillante équipe Algérienne. Bentaleb a ouvert le score peu avant a demi-heure de jeu avant de voir Chipciu égaliser six minutes plus tard contre le cours du jeu. Logiquement, Soudani a permis après la pause de s'imposer en signant le deuxième but des Fennecs.
Dès la première minute, Djabou tenta une frappe des vingt mètres, offrant à l'Algérie une première situation mais, n'étant pas cadrée, elle n'inquiéta pas Pantilimon. Il devoila néanmoins les intentions algérienne : attaquer, marquer et gagner. Pour autant, la défense algérienne était souvent lâchée et la Roumanie pouvait en profiter en contre dans des situations de supériorité numérique : c'est ce qu'il s'est passé au quart d'heure de jeu quand Marica trouva Tanase. La frappe n'était pas cadrée. La première cartouche vers les buts était signée Feghouli à la 17e minute mais sa tête n'était pas assez appuyée pour inquiéter le portier roumain, il récidiva une minute plus tard, sans succès. C'est dans cette période de claire domination que l'Algérie ouvrit la marque, par l'intermédiaire de Bentaleb, en taclant une remise de Djebou (1-0 23').
Ce but eut au moins le mérite de réveiller les Roumains. Marica aurait pu égaliser (28') mais laissa cet honneur à Chipciu une minute plus tard qui est parti seul face au gardien, profitant d'une magnifique passe en profondeur (1-1 29').
La suite est plus... originale. Après un premier fumigène dans les tribunes dès les dix premières minutes, une bouteille en plastique fut balancée sur le terrain par des "supporters", obligeant l'arbitre à interrompre le match, considérant l'état des spectateurs : très excités.
En début de deuxième période, l'Algérie remit le pied sur la balle et Soudani redonna logiquement l'avantage à sa sélection en profitant d'un énorme travil de Taïder. Les supporters commencèrent alors à envahir le terrain avant que.. le sélectionneur algérien Vahid Halilodic, les raccompagne dans les tribunes. Sidérant !
La suite du match ressembla à une longue possession de balle algérienne, souvent stérile devant le but roumain. Les situations se multiplièrent mais rien de bien concret pour inquiéter Lung. La défense algérienne se troua quelque fois quand même face aux fulgurances de Marica, un détail important à régler avant le départ pour le Brésil !
Le match était à suivre en direct commenté sur VAVEL ici !