Depuis 2006, personne n'a vu l'équipe de France aussi bien dans sa peau. Alors que les joueurs et le staff sont arrivés au Brésil, dans leur camp de base dans la ville de Ribeirao. Avec une image de nouveau au beau fixe, les Bleus peuvent espérer aller loin. Les Français n'attendent que cela.

Quand l'optimisme est de mise 

Les Français, toujours très critiques avec leur Equipe de France de football ont peut-être retourné leur veste. Avec un groupe relativement facile pour les Bleus, la population française (sondage IFOP - I-Télé, L'Equipe) voit leur équipe jusqu'en quart de finale pour 34 % des sondés. Un brin plus optimistes les femmes sont plus nombreuses à penser que ces Bleus iront jusqu'en quart (24%), contre 18% chez les hommes. Neuf français sur cent pensent que les Bleus soulèveront le trophée ultime. Un poil optimistes les Bleus, une place en quart de finale ne devrait pas laisser de regret à l'Equipe de France, après des échéances en 2008, 2010 et 2012 qui ont montré le mauvais côté des Bleus. 

Pas d'objectif précis chez les Bleus ? 

Pour Matthieu Debuchy, le latéral de Newcastle, les Bleus ne devraient (sauf surprise) pas soulever la Coupe du Monde, mais pense qu'ils feront quelque chose de grand. Du côté de Didier Deschamps, pas d'objectif précis, même s'il ne ferme pas la porte à une qualification pour les demi-finales. Pourtant, avec un quatuor de favoris (Allemagne, Brésil, Argentine, Espagne), la France aurait quelques cartes à jouer, même si le jeu FIFA 14, à travers une simulation a donné son avis : la France se fera éliminé en huitièmes de finale contre le Nigéria. Espérons que ce jeu mondialement connu, a tord.