Les quotidiens du monde entier entretiennent la flamme de l'impatience, à quelques heures du début de la Coupe du Monde, ce 12 juin. Evidemment, la tension est à son comble !
En Espagne, le pays du tenant du titre de la Coupe du Monde, les quotidiens en sont sûrs ; l'Espagne sera encore au rendez-vous du tournoi. Pour El Pais, le Brésil et l'Espagne seront les favoris les plus certains, avec près de 9 pages de dossiers entre les différences entre les deux équipes.
Pour le journal espagnol AS, changement d'ambiance avec un titre "l'Espagne contre le Monde". Là, encore l'Espagne aura son mot à dire. Cependant, le quotidien espagnol n'en a pas oublié que le début du Mondial est encore semé de protestations sociales et de retards !
En Angleterre, The Guardian, le quotidien réputé, ne s'attarde pas trop sur les enjeux sportifs du Mondial, mais plus si la capacité du Brésil à organiser le Mondial. Cependant, un journal additionnel concernant la Coupe du Monde a été offert en plus du journal !
En Allemagne, le journal Bild a réalisé un numéro (presque) spécial pour la Coupe du Monde, avec un logo en compagnie du fameux trophée et un titre "C'est parti pour la Coupe du Monde. Participez à la conversation !". C'est dire l'importance de la compétition pour les Allemands, après avoir manqué, en 2002, 2006, 2010, les dernières étapes de la compétions phases !
Comment ne pas finir ce tour d'horizon avec les principaux intéressés ? Les Brésiliens ! Le journal sportif Lance s'appuie déjà sur le match d'ouverture contre la Croatie, et affirme que le Brésil est prêt !