Consciente du spectacle affiché hier soir, la presse internationale s'est déchaînée sur le show Neymar, la victoire du Brésil et les erreurs d'arbitrage ! Quand d'autres préfèrent s'attarder sur la cérémonie d'ouverture avec la chanteuse Jennifer Lopez ! 

Pour le journal brésilien de São Paulo, Folha de São Paulo, le Brésil commence bien sa Coupe du Monde et présente une retrospective de toute la journée du 12 juin, qui restera dans les mémoires brésiliennes. 

Du côté du journal Corriero Braziliense, on est moins enchanté et on avoue avoir été par l'arbitre, appelé "l'ange japonais".

En Allemagne, pas réellement d'enthousiasme sur cette victoire du Brésil., notamment pour le Hanburger Morgenpost. Heureusement, Neymar aura été décisif : "Neymar sort le Brésil d'une victoire difficile". Auteur de deux buts, l'attaquant catalan aura été décisif et l'une des rares satisfactions du Mondial.

Le journal sportif anglais, Express Sport titre même : "Neymar a commencé la fête". 

La presse sensationnelle en Angleterre a particulièrement apprécié la cérémonie d'ouverture avec des clichés de Jennifer Lopez et Pitbull, comme le Daily Star.