Le groupe C est l'un des groupes les plus ouverts de la compétition cette année. La Colombie, la Côte d'Ivoire et le Japon ont des chances de finir qualifiées, la Grèce sera l' outsider de ce groupe. Mais, ne parlons pas trop vite, la Grèce peut réussir la sensation. Et cela, dès la première rencontre !
La Colombie, en confiance ?
Sans Falcao, qui n'a pas pu se remettre de sa blessure, la Colombie affrontera la Grèce, après une campagne éliminatoire bien négociée. Deuxième des éliminatoires d'Amérique du Sud, les matchs amicaux des joueurs colombiens ont tout de même faire craindre le pire aux Colombiens : 5 matchs, dont 2 victoires et 3 nuls, dont une victoire sur la Belgique d'Hazard. Absente de la Coupe du Monde depuis 1998, la Colombie sera emmenée par le virevoltant milieu offensif, James Rodriguez, qui sera le leader technique de cette équipe. Malgré tout, la défense de la Colombie connaît des faiblesses avec l'ancien Parisien, Mario Yepes, qui a 38 ans, devra tout donner pour ne pas encaisser de buts face à la Grèce.
La Grèce, prête pour l'exploit
La Grèce aura peut-être un coup à jouer ! Outsiders, les Grecs ne devront pas louper leur premier match. Pourtant, la Grèce est toujours présente là où on les attend pas ! Vainqueur du Championnat d'Europe en 2004, la Grèce ne devrait pas faire long feu au Brésil. La Grèce est surtout reconnue pour une défense en fer, deuxième meilleure défense de la zone Euro. Quoiqu'on en dise, la Grèce devra faire face à un gros défi : sortir de son groupe, pour cette équipe qui participe à sa troisième Coupe du Monde.
La clé du match : l'attaque colombienne sera-t-elle en forme ?
Martinez et James Rodriguez seront attendus, pour une sélection orpheline de Falcao. Surtout face à une défense de la Grèce qui devrait, jouer en 4-3-3. Mais, face à une Colombie, qui devrait jouer à l'offensif, pas sûr que la Grèce puisse toujours être rassurante face aux coups de boutoir de la Colombie. Avantage Colombie sur le papier !