Ils n'ont plus le choix ! Japonais et Grecs le savent, une défaite les condamnerait à une élimination précoce, dès le premier tour. Ils sont donc condamner à gagner, sachant qu'une de ces deux équipes sera éliminée ! 

Le Japon a des regrets 

Contre la Côte d'Ivoire, le Japon avait tenu bon, avant de se faire rejoindre et de perdre 2 à 1. C'est une réaction d'orgueil qu'attendront les millions de Japonais, scotchés devant leur télévision. Car oui, le Japon a encore des chances. Des chances face à une équipe de Grèce, encore peu habituée aux affres de la Coupe du Monde. Pour Shinji Kawaga, le milieu japonais de Manchester United, l'important sera le premier but. Mais, encore faudrait-il que le Japon marque le premier but et qu'il ne prenne pas de but. Comme contre la Côte d'Ivoire. Niveau tactique, il ne devrait pas y avoir de changement, tant le Japon n'a jamais pu prendre son jeu à l'initiative contre la Côte d'Ivoire, et a plus souvent souffert. 

Trop frileux les Grecs? 

Contre la Colombie, la Grèce n'a jamais été en mesure de concurrencer son adversaire. Dominée de la tête et des épaules, la Grèce a manqué de fraîcheur dans le jeu, et a été très peu réaliste sur les seuls ballons dangereux qu'elle a eu. Les Grecs devront vite se tourner vers l'avant, puisque c'est le manque d'initiative offensive qui a provoqué la déblâcle (3-0) contre la Colombie. Puis, en face, techniquement, le Japon n'est pas la Colombie. 

La clé du match : oser ou non? 

Les deux équipes vont-elles oser mettre le pied le ballon et aller vers l'avant. On l'espère, car les deux équipes n'ont réellement plus le choix. Une victoire relancerait tout, pour l'une des deux équipes. Les attaquants seront les héros de cette rencontre ! Des buts, des buts et des buts seront les bienvenus. Et surtout, pour ne pas finir ce Mondial avec des regrets !