L'Algérie est fin prête ! Prête pour se qualifier pour les huitièmes de finale ! Pour cela, un adversaire de taille, mais qui n'a toujours pas gagné arrive contre les Fennecs. La Russie n'est pas au mieux, avec seulement un point au compteur.
Une Algérie historique ?
Va-t-on assister à la qualification de l'Algérie en huitièmes de finale? Peut-être ! Il faut dire que l'Algérie est tombée sur un groupe ouvert. Après avoir perdu contre la Belgique (1-0, l'Algérie a battu la Corée du Sud (4-2) et a offert plus d'un orteil et demi pour la qualification des Fennecs. Ce soir, l'Algérie sera dans une optique favorable. Quatres points sur 6 possibles et même un match nul, ce soir pourrait qualifier l'Algérie et tout son peuple. Pour cela, il faudra confirmer la bonne forme algérienne, comme l'indique Sofiane Feghouli : "Nous avons montré que nous en étions capables, le plus dur c'est de confirmer contre les Russes.". Par contre, coach Vahid pourrait décider de choisir une stratégie défensive qui risquerait de rendre le match fermé. Et aussi pour garder l'avantage du classement
La Russie va se dévoiler
En deux matchs, la Russie n'a jamais montré un visage séduisant. Auteur de deux prestations ternes et sans munitions offensives, la Russie n'a plus le choix. Toujours en course pour la qualification, la Russie doit absolument gagner contre les Fennecs africains. Surtout que Fabio Capello est de plus en plus décrié pour les prestations de ces joueurs. Mais, défensivement, la Russie a tenu la baraque, avant de céder et d'encaisser un but contre la Belgique. Mais, tactiquement, Fabio Capello pourrait réserver quelques suprises, puisque les Russes n'ont plus le choix, avec seulement un point au classement.
La clé du match : la possession
Entre deux équipes, habituées à jouer de manière défensive, la possession devrait être équilibrée. Pourtant, l'équipe qui aura la possession pourrait être celle qui devrait marquer le premier but. Surtout côté algérien, avec une attaque très intéressante, emmenée par Feghouli. Mais, attention, les Russes sont bien prévenues !