La pression est à son comble. A quelques heures du début de la fin de la Coupe du Monde, avec cette finale Allemagne - Argentine, presse allemande et presse argentine s'en donnent à coeur joie pour espérer une victoire de leur camp.

Le Bild titre 80,8 MioHerzen, pour les 80,8 millions de coeurs qui vont battre dès le coup d'envoi de cette partie. L'engouement allemand n'a jamais semblé aussi important. Evidemment, ils espèrent que la hargne d'Özil et Müller suffiront face à l'Argentine.

Le journal Die Welt affiche une belle couverture, en affichant les, peut-être, futures héros de l'Allemagne. Le titre "Le match de leur vie" sonne comme une dernière marche à franchir pour Löw et les siens.

Pour finir avec la presse allemande, le B-Z am Sonntag titre, avec un humour clair : "Vous êtes le Pape, nous sommes des Dieux". En l'occurence, le pape François étant argentin, Dieu ne sera peut-être pas du côté du pape.

La presse argentine affiche Lionel Messi, notamment sur le journal El Dia, avec un titre "Pour la Gloire", tout comme le journal La Capital, avec ce même titre, mais avec une image différente des supporters de l'Albiceleste.

Le journal La Voz del Interior fait monter la pression avec un "l'heure de vérité", mettant aux prises les deux grands joueurs des deux camps, Thomas Müller et Lionel Messi.