8 buts en 17 matchs joués. Cette saison, Antoine Griezmann a marqué des points dans la course à la titularisation, ce qui a le mérite de faire cogiter la tête de son entraineur Diego Simeone. Après une saison 2013/2014 exceptionnelle à la Real Sociedad avec 17 buts en 43 matchs toutes compétitions confondus, et une Coupe du Monde plutôt réussie avec l'équipe de France, le natif de Mâcon a pourtant connu un début de saison compliqué individuellement.
Accueilli tel une rock-star après la Coupe du Monde lors de sa présentation officielle au stade Vicente Calderon en Juillet dernier, Griezmann signe donc à l'Atletico qui n'a pas hésité à payer sa clause libératoire de 30 millions d'euros. Une somme qui paraît paradoxale, tant le français a souvent joué le rôle de joker avec seulement 11 titularisations.
Une préparation tronquée
Que ce fut difficile pourtant en avant-saison. En tout cas, c'est le moins qu'on puisse dire pour le joueur formé en Espagne. Pas assez en forme pour Coach Simeone, Antoine Griezmann n'a pas pris part au stage de pré-saison à Los Angeles avec sa nouvelle équipe. Une situation quelque peu embarrassante pour celui qui jouera pourtant tous les matchs de l'Atletico plus tard. "Cela prendra un certain temps de travail mais il y a une grande prédisposition confirme Simeone à la veille du match face à Cordoue (4-2), Nous espérons que le jeune joueur important qu'il est commence à devenir un homme et un footballeur important également".
Un Griezmann de plus en plus mature
Le joueur a vite compris : pour progresser, il faut devenir "un homme". Le déclic a eu lieu lors de ce fameux match face aux Andalous de Cordoue, où le joueur de 23 ans, titulaire, a livré une de ses plus belles prestations avec un doublé. Une performance confirmée face à Malaga trois semaines plus tard (3-1) ainsi qu'une entrée déterminante en Copa del Rey face aux catalans de l'Hospitalet (0-3).
De plus en plus important au sein de l'effectif, Griezmann enchaîne les bonnes prestations comme sur le terrain de l'Athletic Bilbao le 21 Décembre dernier, où le jeune français a fait taire tout le stade San Mames avec un triplé stupéfiant (1-4). Dans une équipe où Mario Mandzukic était jusque-là meilleur buteur du club avec 6 réalisations, le jeune joueur fait taire les critiques et prouve à Simeone sa polyvalence. Capable de jouer sur tous les fronts de l'attaque, l'attaquant français fait oublier son début de saison poussif et son intégration plus longue que prévue.
2015 s'annonce bien pour celui qui a encore frappé en réalisant un doublé de la tête face à Levante (3-1) au stade Vicente Calderon. Après avoir explosé la saison dernière, Griezmann doit maintenant confirmer toute l'étendue de son talent.