C'était une finale attendue faisant se rencontrer l'Espagne, vainqueur régulier de la compétition, et la Russie, outsider parfait qui a survolé la phase de poule et la demi-finale.De plus, une victoire russe aurait été historique. Jamais une même genération de joueurs n'a pu remporter l'Euro U17 (remporter par les russes en 2013) et l'U-19.

Le match était clairement à l'avantage des espagnols. Plus réaliste,  plus offensifs, plus motivés semble t'il. Le score reflète une seule chose: les espagnols ont tenté mais ils se sont heurtés à un gardien très récalcitrant en la personne d'Anton Mytriyuchkin qui a été grand malgré la défaite. Mais il est clair de dire que les espagnols ont été excellents face aux russes.

Dès les premières minutes, les espagnols ont gagné la possession et jusqu'au premier but, les espagnols ont énormément tirés mais le gardien russe gardait bien ses fîlets. C'est à la 39 ème minute que Borja Mayoral conclut d'une tête la belle action espagnole. Le ballon à été frappé sur la transversale avant d'être repris par Mayoral alors que Mitryushkin était impuissant.

La seconde mi-temps peut se résumer de la même manière. Même si les russes s'offrent de jolies occasions dont une tête de Ramil Sheydaev qui était repoussée difficilement par Antonio Sivera, très peu sollicité sur ce match. Le deuxième but de la Rojita fait suite à un contre espagnol et à une passe en profondeur pour Matias Nahuel qui se trouve alors seul face au portier russe. Ce dernier ne pouvait empêcher le ballon de rentrer dans son but a la 78ème . L'Espagne était tranquille. La Russie était trop faible. 

 

Les espagnols remportent alors cette coupe d'Europe sans difficulté, du moins durant cette finale. Et sont, à nouveau, au sommet de l'Europe.