Joahnnes Boe - Malgré 4 fautes...
Le norvégien est bel et bien intouchable en ce début de saison, partit en première position de cette poursuite, Johannes va avoir beaucoup de mal sur le pas de tir, avec une pénalité sur son premier tir, deux fautes sur le troisième tir et une dernière faute sur le dernier debout. Mais malgré ces 4 fautes, Joahnnes est trop fort en ce moment et remporte cette poursuite de Nove Mesto.
Côté français:
Simon Desthieux: Une très belle course pour le français mais avec beaucoup d'amertume, Simon entame parfaitement cette poursuite avec un 15/15 sur ses trois premiers tirs. Le français sait que le dernier tir va être fatidique, mais avec deux erreurs il voit le podium et ses chances de victoire s'envoler, il termine 4ème.
Martin Fourcade: Après un sprint complètement raté, Martin réagit comme le grand champion qu'il est. Avec un magnifique sans faute sur le pas de tir, il fait une remonté folle, partit 43ème, il prend la 5ème place.
Quentin Fillon Maillet: Le français réalise une bonne course, partit en 12ème position, Quentin va avoir un peu de mal sur le pas de tir avec trois pénalités au total, il termine 7ème.
Antonin Guigonnat: Le français va décevoir sur cette poursuite, partit à la 7ème place, Antonin va complètement craquer sur le pas de tir avec sept pénalités, il termine 15ème.
Emilien Jacquelin: Le français va connaître une course très compliquée, avec 8 fautes du côté du tir, il termine très loin 56ème.
Autres favoris:
Aleksandr Loginov: Le russe partit en seconde position va réalise une bonne course avec quatre fautes, il reste à la seconde place finale.
Tarjei Boe: Le norvégien réalise une superbe course avec une seule faute lors de son dernier tir, il termine 3ème.
Simon Eder: L'autrichien réalise une bonne course avec deux fautes sur le pas de tir, il termine 8ème.
Classement final:
1er: Boe 31:59 2nd: Loginov (+6'') 3ème: Boe (+23'') 4ème: Desthieux (+29'') 5ème: Fourcade (+57'') 6ème: Pidruchnyi (+1'12'') 7ème: Fillon Maillet (+1'17'') 8ème: Eder (+1'23'') 9ème: Bjoentegaard (+1'25'') 10ème: Samuelsson (+1'47'')