Lisa Vittozzi - Première méritée
L'italienne remporte enfin sa première course de la saison, sa toute première course en coupe du monde. Après tant de podium, de récompenses des fleurs (6ème place), Lisa connaît enfin le goût de la victoire. Avec un sans faute sur le pas de tir, l'italienne était encore une fois très rapide sur les skis et remporte le sprint de Oberhof.
Côté françaises:
Anais Chevalier: La française réalise une superbe course, avec un magnifique 10/10 sur le pas de tir, Anais entrevoit la première place, malgré un bon temps de ski elle devra se contenter d'une superbe seconde place, et partira en très bonne position dans la poursuite de samedi.
Anais Bescond: La française réalise enfin une belle course, après un début de saison plus que compliqué, Anais réalise une bonne course, avec une seule pénalité lors de son tir debout, elle termine 8ème.
Célia Aymonier: La française réalise elle aussi une bonne course, avec une seule pénalité sur le pas de tir lors de son tir couché, Célia combat ses vieux démons et prend la 9ème place.
Julia Simon: La française réalise une mauvaise course, elle qui connaissait un bon début de saison va complètement passer à côté de sa course. Avec trois pénalités lors de son tir debout, elle termine 31ème.
Justine Braisaz: Une nouvelle course décevante pour la française, complètement à l'opposé de la saison dernière, Justine n'y arrive toujours pas sur le pas de tir, avec quatre pénalités en tout, elle prend la 51ème.
Caroline Colombo: Toute nouvelle en coupe du monde, la française va apprendre sur chaque course, avec une pénalité sur chacun de ses deux tirs, elle termine 77ème.
Autres favorites:
Dorothea Wierer: L'italienne leader du classement général passe à côté de sa course, avec deux pénalités, elle termine 24ème.
Kaisa Makarainen: La finlandaise manque elle aussi complètement sa course, avec quatre pénalités dont trois lors de son tir couché, elle prend la 44ème place.
Tiril Eckhoff: La norvégienne manque elle aussi sa course, avec un 7/10 elle termine 33ème.
Anastasiya Kuzmina: La slovaque réalise une bonne course, malgré deux pénalités elle prend la 7ème place.
Classement final:
1ère: Vittozzi 22:34 2ème: Chevalier (+5'') 3ème: Oeberg (+15'') 4ème: Roeiseland (+18'') 5ème: Kryuko (+21'') 6ème: Semerenko (+29'') 7ème: Kuzmina (+30'') 8ème: Bescond (+30'') 9ème: Aymonier (+35'') 10: Dunklee (+40'')