Aleksandr Loginov - Enfin une victoire
Le russe s'impose du côté d'Oberhof sur ce sprint, après un excellent début de saison, où il parvient à faire oublier Anton Shipulin, le russe remporte le sprint avec un magnifique 10/10. Avec déjà cinq podiums, il consolide sa seconde place au classement général et va sans doute viser le doublé demain lors de la poursuite.
Côté français:
Martin Fourcade: Le français réalise une bonne course de reprise, après un début de saison "moyen", en alternant les bonnes et les mauvaises prestations, Martin réalise un 9/10 et prend la 7ème place.
Simon Desthieux: Le français réalise lui aussi une très belle course, avec une seule pénalité lors de son tir couché, Simon prend la 9ème place et surtout vient se glisser 4ème du classement général juste derrière Martin Fourcade.
Emilien Jacquelin: Le français réalise une bonne course, avec lui aussi une seule faute sur le pas de tir, lors du tir debout, il termine 24ème.
Quentin Fillon Maillet: Le français réalise une course très moyenne, avec deux pénalités sur son premier tir, puis à nouveau une faute lors du tir debout, il doit se contenter d'une 28ème.
Antonin Guigonnat: Une course décevant aussi pour Antonin, à l'image de Quentin, trop de fautes sur le pas de tir (7/10) pour jouer les premiers rôles, il termine 29ème.
Simon Fourcade: De retour en coupe du monde, après un début de saison en IBU Cup, Simon réalise une course moyenne avec une pénalité sur chacun de ses deux tirs, il termine 46ème.
Autres favoris:
Johannes Boe: Le norvégien réalise une nouvelle fois, une très bonne course avec une seule pénalité sur le pas de tir, il termine second.
Benedikt Doll: L'allemand réalise lui aussi une bonne course avec un 9/10 il prend la 4ème place.
Tarjei Boe: Le norvégien réalise une bonne course avec également un 9/10 il termine 8ème.
Classement final:
1er: Loginov 25:50 2nd: Boe (+25'') 3ème: Samuelsson (+36'') 4ème: Doll (+38'') 5ème: Peiffer (+39'') 6ème: Eberhard (+44'') 7ème: Fourcade (+47'') 8ème: Boe (+1'04'') 9ème: Desthieux (+1'05'') 10ème: Hofer (+1'15'')