Johannes Boe - Étonnant
C'est bien évidemment ironique... une nouvelle victoire pour Johannes Boe, c'est déjà sa 10ème victoire. Oui vous ne rêvez pas, sa 10ème victoire en 13 courses, tout simplement hallucinant. Malgré une faute sur son tir debout, le norvégien est trop rapide pour ses concurrents, et sera sans doute très dur à battre lors de la poursuite.
Côté français:
Antonin Guigonnat: Une très belle course pour le français, avec un sans faute sur son tir couché, Antonin sait qu'il peut viser le podium sur son tir debout. Malheureusement, il tir à 4/5, et devra tourner une fois, mais grâce à un très bon temps de ski, il termine sur la troisième marche du podium.
Martin Fourcade: Une très belle course aussi pour Martin, avec un tir toujours aussi bon sur ce début de saison 2019, et donc un nouveau 10/10 mais toujours aussi délicat sur les skis. Martin doit à nouveau se contenter d'une quatrième place, lui qui est à la recherche d'un nouveau podium depuis le 15 Décembre 2018, une éternité pour ce champion, on espère qu'il remontera sur la boîte, demain lors de la poursuite.
Simon Desthieux: Une très belle course aussi pour Simon mais avec beaucoup de regrets, avec une première faute sur son tir couché, Simon sait qu'il doit faire le sans faute sur le debout pour jouer le podium. Mais avec une nouvelle erreur sur le debout, il termine "seulement" 6ème, et peut nourrir des regrets vu son niveau de ski actuel.
Quentin Fillon Maillet: Une belle course aussi pour Quentin, à l'image de Simon, avec deux fautes aussi, les deux sur le couché, mais un très bon temps de ski, il prend la 7ème place.
Emilien Jacquelin: Une course moyenne pour le français, vu la performance de ces autres compatriotes, avec une pénalité sur chacun de ses deux tirs, il termine 25ème.
Simon Fourcade: Une course aussi moyenne pour Simon, toujours aussi bon sur le pas de tir depuis son retour en coupe du monde avec un 9/10, mais en manque de rythme sur les skis, il termine 33ème.
Autres favoris:
Simon Eder: L'autrichien réalise une très belle course, avec une seule faute sur son tir debout, il termine 5ème.
Lukas Hofer: L'italien, à domicile, réalise une belle course, avec un 9/10, il prend la 8ème place.
Arnd Peiffer: L'allemand réalise une bonne course, malgré deux fautes sur son debout, il prend la 9ème place.
Classement final:
1er: Boe 23:53 2nd: Bjoentegaard (+17'') 3ème: Guigonnat (+20'') 4ème: Fourcade (+21'') 5ème: Eder (+23'') 6ème: Desthieux (+33'') 7ème: Fillon Maillet (+33'') 8ème: Hofer (+42'') 9ème: Peiffer (+43'') 10ème: Windisch (+45'')